STS -[Sex Reverse]

Tutos en tous genres
Message
Auteur
TeTe2Q
novice growlandeur
novice growlandeur
Messages : 70
Inscription : 22 août 2009, 10:22
humeur : Froid/Sec
AKA : O.D

STS -[Sex Reverse]

#1 Message non lu par TeTe2Q »

Bonjour a tous,

Se tuto va traiter la fabrication de graines Femelle ! Et donc de plantes Female.

Il existe plusieurs façon de procéder pour créer des Female, GA3, Sulfate d'argent, Herma, STS... Certaines façon sont plus fiable que d'autres !

Les herma ont longtemps été utilisé par certains breeder (que l'on pourrai qualifié de mauvais breeders) et les résultats se sont avérés qu'un très gros pourcentage d'herma germé de ses graines.

Nous, nous allons nous concentrer sur le STS ( reverse sex Thiosulfate Silver Solution)

Ce processus peut-être utilisé pour:

- Créer de nouvels graines féminisés a partir de vos propres souches.

- Créer des graines hybrides a partir de plusieurs souches.

- Créer des graines féminisés adapté a vos besoins (indoor/outdoor).

- Réduire le nombre total de plantes «parfaites» (notamment pour les utilisateurs médicaux).

- Augmentations de la variété, en aidant a créer des conditions féminisé stable pour les prochaines ligné, qui pourront être une alternative au clone.

Il est IMPORTANT de savoir exactement ces besoins et connaître un minimum de chose sur le cannabis ainsi que sur votre mode de culture avant d'utiliser cette méthode.

Il est également IMPORTANT d'utiliser les précautions de sécurité de base lors du mélange et la manipulation de ces produits !

Préparation du STS.

Tout d'abord, une solution est faite, Elle se compose de 2 partie, A et B qui seront dans un premier temps mélangé séparément, puis assemblé. La partie A sera mélanger rapidement a la partie B et il est préférable d'utiliser de l'eau distillée a la place d'eau du robinet qui cause des grumeaux.

Porter des gants pendant le mélange et l'utilisation de ces produits chimiques, dans une pièce bien ventilée et porter un masque pour éviter de respirer les poussières.

! ! ! STS est incolore et inodore. Il pose un minimum de risque pour la santé si mal utilisé ou sans précaution ! ! !

Partie A = Mélanger 5 grammes de nitrate d'argent dans 500mL d'eau distillée.

*** Le nitrate d'argent se mélange en +/- 15 secondes.

Partie B = Dissoudre 2,5 grammes de Thiosulfate de Sodium dans 500mL d'eau distillée.

*** Le Thiosulfate de Sodium dissous en +/- 40 secondes.

La partie A est ensuite mélangé a la partie B tout en mélangeant rapidement. Le mélange qui en résulte sera le Thiosulfate silver Solution «STS».

Cette solution est ensuite dilué dans de l'eau distillée a un ratio de 1:9 pour faire une solution utilisable et correctement dosé. Par exemple, 100mL de STS dilué dans 900mL d'eau distillée. Celle ci est ensuite appliquer par pulvérisation sur la (les) plantes sélectionné ou juste des zones ciblés.

Conserver le STS dans un endroit frais (frigo), ainsi que les produits chimiques en poudre.

L'excédent de la solution peut être jeté a l'égout avec beaucoup d'eau, ceci aura un impact très peu important sur l'environnement.

Noté que chaque Litres de STS peut être utilisé entre 15 et 20 fois. Vous ne sentirez probablement rien, mais ventilé bien quand même !

Application.

La STS est pulvérisé sur la sélection jusqu'à ruissellement. Au besoin séparé les branches a l'aide de papier journal si vous ciblé des zones.

Après pulvérisation nous avons se que nous pourrions appeler une plantes F>m, une plante Femelle qui produit des fleurs mâles.

Attendre que la solution STS sèche et placer immédiatement la F>m en 12/12, la pulvérisation se fait en général 3 à 4 semaine avant la pollinisations .

Le temps de réaction du STS peut varier en fonction des souches utilisées. Mais compter +/- 30 jours pour récolter le pollen.

Une fois le pollen récolté (récoltable) reportez vous au guide de pollinisations pour une utilisation optimal.

Indépendamment de la pollinisations, a la fin, vous aurez des graines féminisés.

Thiosulfate de Sodium.

Le thiosulfate de sodium (Sodium thiosulfate appelé anciennement hyposulfite de sodium), de formule Na2S2O3, 5H2O, est un agent fixateur, également utilisé pour neutraliser l'effet de biocides tels que le chlore, l'iode ou le brome, voire d'autres oxydants.
Image

Il est également utilisé en photographie pour la réalisation de bains de fixateur et dans les laboratoires pour titrer l'eau de javel.

N°CAS : 7772-98-7

* Irritant pour les yeux.

- R37 (Irritant pour les voies respiratoires).
- R38 (Irritant pour la peau).

La solvatation du thiosulfate de sodium dans l'eau provoque une réaction endothermique, ce qui signifie que la température du solvant diminuera.
Image
il se décompose sous l'action de la chaleur à partir de 45 °C et peut réagir vivement en présence de nitrites et peroxydes (risque d'explosion). En présence d'acides, il peut y avoir formation d'oxydes de soufre dangereux.

Nitrate d'Argent

L'équation de sa dissolution dans l'eau est : AgNO3 → Ag+(aq) + NO3-(aq)
Image
Il est notamment utilisé dans le réactif de Tollens pour des tests de reconnaissance des aldéhydes.

Il est aussi employé pour identifier les ions chlorure Cl- (Il se forme un précipité blanc qui noircit à la lumière).
Image
Les solutions de nitrate d'argent donnent de l'argent métallique au contact de la lumière. En cas de taches faites à partir de nitrate d'argent (sur les vêtements, les sols...), le seul moyen de les nettoyer est de laisser agir quelque minutes une solution saturée de ferricyanure de potassium (cette solution jaune-rouge ne fixe pas les tissu) on observe alors un léger changement de couleur des taches dû à la formation de ferricyanure d'argent soluble dans l'eau.

C'est un antiseptique externe, fonction caustique. Il est utilisé dilué dans les solutions oculaires.

Le nitrate et les halogénures d'argent — bromure, chlorure et iodure d'argent noircissent après exposition à la lumière : ils sont employés dans les émulsions pour les plaques, le film et le papier photographiques. Leurs sels sont solubles dans le thiosulfate de sodium, composé utilisé dans le procédé de fixation photographique.

Utilisé dans le placage à l'argent, la fabrication de miroirs, les encres indélébiles et les encres invisibles, la coloration de la porcelaine et la teinture des cheveux.


Bonne lecture ;-)

Au plaisir, Cannabiquement.
Le Cannabis est le PIRE fléau que rencontre le monde, aidez moi a l'éradiquer... FUMONS LE !!!
Jdc n°1 - STS Sex Reverse - Programmes Cannabique a telecharger

Lapogec
debutant growlandeur
debutant growlandeur
Messages : 367
Inscription : 06 janvier 2009, 22:10
AKA : A.W.E.S.O.M.-O 4000
Localisation : 50° S 100° W

Re: STS -[Sex Reverse]

#2 Message non lu par Lapogec »

Et on laisse ça là?
"Qu'est ce qui a trois bras, un seul chapeau, deux chemises et une veste... un foulard, un pistolet et quatre oreilles?"
Image
Image
Comment obtenir du cannabis légalement en france : la réponse.

Avatar de l’utilisateur
metallicseed
Administrateur
Administrateur
Messages : 15027
Inscription : 05 janvier 2009, 20:29
humeur : bandante

Re: STS -[Sex Reverse]

#3 Message non lu par metallicseed »

bien sûr, pourquoi?
"la seule chose qui ne changera jamais c'est que tout change tout le temps"

superbienf
apprenti growlandeur
apprenti growlandeur
Messages : 806
Inscription : 25 janvier 2009, 00:42
humeur : dependra du jour
AKA : couille de droite

Re: STS -[Sex Reverse]

#4 Message non lu par superbienf »

:respect:
la seule chose interdite est de se faire pécho...
1: http://growlandforum.net/viewtopic.php?f=9&t=268" onclick="window.open(this.href);return false;
2: http://growlandforum.net/viewtopic.php?f=9&t=1060" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
shiva
mediateur
mediateur
Messages : 3677
Inscription : 09 février 2009, 00:07

Re: STS -[Sex Reverse]

#5 Message non lu par shiva »

Très intéressant, cela dit, ça n'explique pas comment le thiosulfate parvient à féminiser les plants.
Des infos là dessus?

TeTe2Q
novice growlandeur
novice growlandeur
Messages : 70
Inscription : 22 août 2009, 10:22
humeur : Froid/Sec
AKA : O.D

Re: STS -[Sex Reverse]

#6 Message non lu par TeTe2Q »

Bonjour a tous,

Shiva, je vais me renseigner là dessus pour confirmer mes dire ^^ mais il me semble que l'application provoque un stress qui modifie la balance hormonale. D'ou le fait que l'ont puissent traité une plante entiére ou juste une selection de branche(s).

Par contre le détail risque d'être assez compliqué a comprendre pour certains car là on rentre dans la matrice de la plante en elle même. Mais j'essaierai de mettre un maximum de photo pour rendre le compréhensible plus simple ;-)

Bien a vous.
Le Cannabis est le PIRE fléau que rencontre le monde, aidez moi a l'éradiquer... FUMONS LE !!!
Jdc n°1 - STS Sex Reverse - Programmes Cannabique a telecharger

Avatar de l’utilisateur
shiva
mediateur
mediateur
Messages : 3677
Inscription : 09 février 2009, 00:07

Re: STS -[Sex Reverse]

#7 Message non lu par shiva »

TeTe2Q a écrit :Shiva, je vais me renseigner là dessus pour confirmer mes dire ^^ mais il me semble que l'application provoque un stress qui modifie la balance hormonale.
Merci :respect: , ça tient la route comme effet du thiosulfate.
Je me suis un peu renseigné sur les effets sur la santé, j'ai trouvé ceci, en anglais sorry:

http://www.silvercouncil.org/html/faq_fr.htm

En résumé: pas d'effets toxiques connus chez l'humain.

Par contre, je ne garantis pas la fiabilité à 100% de la source, puisqu'il s'agit du conseil des fabricants d'argent et produits dérivés...
Néanmoins, ça semble crédible.

Pas encore trouvé d'infos par contre sur les effets sur l'environnement, ni sur thiosulfate d'argent carbonisé.

TeTe2Q
novice growlandeur
novice growlandeur
Messages : 70
Inscription : 22 août 2009, 10:22
humeur : Froid/Sec
AKA : O.D

Re: STS -[Sex Reverse]

#8 Message non lu par TeTe2Q »

Bon, je viens d'avoir une réponse de mon poto exo ;-)

Pour faire simple, il s'agit d'une action cumulée au niveau de la ségrégation des chromosomes lors de la mitose tout en induisant une réaction de stress bouleversant la chimie de la plante qui y répond en essayant de se reproduire par tous les moyens possible croyant la fin arrivé.

Sinon pour le reste de tes questions, le produit est irritant pour les yeux, la peau et les voies respiratoires (c'est noté dans le tuto avec les précaution applicable), pas d'effet CONNU mais a utiliser avec précaution quand même.

Pour le thiosulfate:
tuto a écrit :! ! ! STS est incolore et inodore. Il pose un minimum de risque pour la santé si mal utilisé ou sans précaution ! ! !

* Irritant pour les yeux.

- R37 (Irritant pour les voies respiratoires).
- R38 (Irritant pour la peau).
Le nitrate d'argent par contre:
tuto a écrit :C'est un antiseptique externe, fonction caustique. Il est utilisé dilué dans les solutions oculaires.
Pour l'environnement, dans la mesure ou t'es pas une usine lol y a pas grand risque, j'avais des publication sur la dilution a faire avant de le jeté, mais dans la mesure ou tu as les dosages des 3 éléments (eau+nitrate d'argent+thiosulfate) tu peu faire juste tes besoins et conservé le surplus au frais a l'abri de la lumiére, comme ça pas de perte et pas de rejet dans la nature.

Au plaisir.
Shiva a écrit :ni sur thiosulfate d'argent carbonisé.
Heu... Il est préférable de faire le mélange en 2 partie avec partie A, eau + Thiosulfate de Sodium et partie B, eau + Nitrate d'Argent. Je comprend pas l'interet d'un thiosulfate d'argent carbonisé... sorry :(
Le Cannabis est le PIRE fléau que rencontre le monde, aidez moi a l'éradiquer... FUMONS LE !!!
Jdc n°1 - STS Sex Reverse - Programmes Cannabique a telecharger

Répondre