[Bricolage] Un microscope pour pas cher

Tutos en tous genres
Message
Auteur
Lapogec
debutant growlandeur
debutant growlandeur
Messages : 367
Inscription : 06 janvier 2009, 22:10
AKA : A.W.E.S.O.M.-O 4000
Localisation : 50° S 100° W

[Bricolage] Un microscope pour pas cher

#1 Message non lu par Lapogec »

Salut à tous!
Voilà, en faisant (encore) un patator, et en trafiquant l'appareil photo jetable pour faire l'allumage, je me suis rendu compte d'un truc : la ptite lentille, qui se situe à l'endroit où on regarde (entouré sur la photo), et bah elle est super puissante l'air de rien...
Image

Premio : récupérer quelques appareils photos jetables chez un photographe ("Bonjour M/Mme, vous avez des appareils photos jetable que vous venez de développer s'il vous plait?" le tout avec un grand sourire)
Ensuite, ce qu'il faut faire, c'est démonter la façade arrière de l'appareil photo jetable, récupérer cette lentille là (pas la convexe qui est à l'autre bout, elle a l'effet inverse), et répéter l'opération encore une ou 2 fois. Pour chaque lentille ajoutée, c'est la puissance qui augmente.

Au final, j'ai trois petites lentilles qui me permettent de voir convenablement les trichomes pour savoir si ils sont bons ou pas :D C'est sur que c'est pas encore la puissance d'un vrai microscope de poche, mais pas loin, je vois bien la différence entre les spiders et les thrips :vindjou:

Attention : il se peut que le condensateur soit encore chargé. Par conséquent, faire TRES attention lors de la manipulation du circuit électronique, ça peut foutre de bonnes décharges, voir se cramer le bout des doigts ( du 220V volts quand même), donc rester PRUDENT!
Et faut aussi dire que la puissance de la lentille varie selon la marque de l'appareil photo, donc ensuite, faut voir quelle marque donne les lentilles les plus puissantes.

Voilà, j'espère que ça en aidera certains :wink:
++
"Qu'est ce qui a trois bras, un seul chapeau, deux chemises et une veste... un foulard, un pistolet et quatre oreilles?"
Image
Image
Comment obtenir du cannabis légalement en france : la réponse.

beruvert

Re: [Bricolage] Un microscope pour pas cher

#2 Message non lu par beruvert »

:topcool:

merci lapo :merci:

don juan

Re: [Bricolage] Un microscope pour pas cher

#3 Message non lu par don juan »

Comme ça tu vas pouvoir voir ta quequette :mdr:

Lapogec
debutant growlandeur
debutant growlandeur
Messages : 367
Inscription : 06 janvier 2009, 22:10
AKA : A.W.E.S.O.M.-O 4000
Localisation : 50° S 100° W

Re: [Bricolage] Un microscope pour pas cher

#4 Message non lu par Lapogec »

Ca sert aussi pour voir les touches des minitels quand la vue baisse :wink:
"Qu'est ce qui a trois bras, un seul chapeau, deux chemises et une veste... un foulard, un pistolet et quatre oreilles?"
Image
Image
Comment obtenir du cannabis légalement en france : la réponse.

Répondre