Page 1 sur 1

Séchage et curing façon DJ Short

Publié : 09 février 2010, 15:25
par woody
je ne savais pas trop ou le mettre... :mrblack:

traduction home made n'hesitez pas à me corriger si vous voyez des erreurs !


Article de DJ Short.

Un curing réussit peut augmenter de manière exponentielle la qualité et la désirabilité de vos récoltes. Le mot clef à retenir est "doucement".

Sombre et sec
Après avoir coupé les plants ou les branches, suspendez-les à l'envers dans un endroit frais, sec et sombre, c'est le plus important. La lumière doit être évitée à partir de ce moment-là. Laissez les grandes feuilles, elles envelopperont délicatement les fleurs et protègerons celles-ci.

Le temps d'attente jusqu'à l'étape suivante dépend du taux d'humidité de la pièce/l'endroit ou l'on fait sécher. Il est nécessaire de faire des contrôles réguliers pour déterminer à quel moment procéder. Quand les grandes feuilles sont sèches et cassantes au toucher, il est temps de les enlever délicatement.

Replacer les branches dans la salle de séchage et les vérifier régulièrement jusqu'à ce que les petites feuilles et certaines fleurs deviennent sèches et cassantes. Il est alors temps d'enlever les bourgeons de la branche et enlever le reste des feuilles le mieux possible. C'est ce qu'on appelle «manucure».

Maintenant vous avez un peu de choix pour savoir quoi faire avec vos fleurs manucurées. Les bourgeons doivent être encore un peu humide à ce point, surtout à l'intérieur, mais la partie extérieure des bourgeons devraient être sèche. Certains des bourgeons, les plus petites en particulier, pourraient même être fumable à ce stade.

Si vous êtes dans une zone plus humide, ou si les fleurs sont encore chargées d'humidité, vous les laisser sécher pendant encore un petit moment. Cela contribuera à accélérer le processus de séchage. Encore une fois, la vérification périodique pour décider quand ce sera prêt pour la prochaine étape est cruciale. Il s'agit également d'une compétence qui s'acquiert/ se développe avec le temps et l'expérience.

Image

Dans un sac en papier marron
Une fois que les bourgeons sont croustillants à l'extérieur mais encore humides à l'intérieur, c'est le moment pour la prochaine étape du processus: le sac en papier. J'aime utiliser des sacs en papier brun en raison du fait qu'ils soient non-blanchis (qui est un procédé chimique non désiré).

Il suffit de remplir un sac de papier à seulement quelques centimètres de profondeur avec les bourgeons manucurés. Ne remettez pas les bourgeons vers le bas et ne pliez pas le sac trop serré. Quelques petits plis dans le haut du sac devrait suffire, comme un sac mac do à emporter. :mrgreen:

Si les bourgeons sont un peu humides ou si la pièce est vraiment humide, vous pouvez envisager de faire quelques trous dans le sac, au dessus du niveau des bourgeons, pour ventiler.

Image

Combiné avec une manucure bien faite, la vérification régulière est la clé. Les sacs doivent être doucement manipulé, on peut tourner les bourgeons avec soin, on vérifie l'état des fleurs au moins une fois par jour. En séchant, les fleurs vont naturellement se compacter/compresser, comme nous les aimons. A ce moment les bourgeons peuvent être plus compacter/resserrer ensemble et le sac plié plus serré. Les buds devraient maintenant être pleinement fumable, quoique peut-être encore légèrement humide à la base.

L'ensemble du processus, de la récolte au produit fini, devrait durer de deux à quatre semaines, en fonction de votre climat. Dans les extrêmes climatiques, tels que les déserts très arides ou les zones tropicales humides, cela peut prendre plus ou moins de temps. Il n'y a pas de substitut à la vérification avec les mains.

L'étape finale
La dernière étape est le curing, indispensable pour la plupart des connaisseurs, elle implique des bocaux hermétiques. Les bourgeons presque prêts sont transférés du sac au bocal, sans les tasser trop (packed in very loosely ??), et le pot est scellé. Il est très important de vérifier les bourgeons au moins une fois par jour au début de cette dernière étape.

J'aime sortir toutes les buds des bocaux au moins une fois par jour au début, puis de moins en moins souvent alors que le temps passe, généralement pour une semaine à dix jours. Il est important d'être aussi délicat que possible afin de ne pas endommager un trop grand nombre de glandes résineuses. Après une semaine ou deux je ne fais que simplement ouvrir le pot et vérifier les bourgeons de façon quotidienne.

Image

Faites attention aux moisissures
La principale chose à regarder (et à sentir) tout au long du processus de curing est la moisissure. Chaque fois que la moisissure est trouvé, cela doit être traité immédiatement. La fleur moisie doit être retiré et le reste du produit a besoin d'être exposé à un environnement plus sec pendant un moment.

La solution la plus simple est de retourner à l'étape précédente. Par exemple, si la moisissure a été détecté dans l'étape du curing, mettez tout simplement le reste du produit (à l'étape) dans un sac en papier pendant un certain temps (après avoir retiré les produits contaminés provenant du lot). Si la moisissure est détectée dans l'étape du sac, retournez à la première étape du séchage. La première étape est l'étape la plus assèchante. Si des problèmes surviennent avec la moisissure avant cela, un déshumidificateur dans la salle de séchage sera une bonne réponse. En plus de regarder et de sentir pour détecter la moisissure, garder le produit dans l'obscurité.

Image

Ready to go!
Une fleur est complètement sèche, curée et prête pour la vente ou la consommation lorsque la tige dans le milieu du bourgeon se casse entre les doigts. Le bon moment est facile à détecter avec la pratique. C'est à ce stade que le produit peut sans risque être scellé et stocké pour une période de temps indéfini.

Le plus longtemps vous pouvez étendre ce processus, tout en évitant la moisissure, le mieux c'est. J'aime quand il faut de six à huit semaines de la récolte au produit fini. Avec l'expérience, vous serez en mesure de détecter l'amélioration progressive de l'odeur du produit fini.

:pablo:

source : http://www.cannabisculture.com/backissu ... /cure.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Séchage et curing façon DJ Short

Publié : 10 août 2010, 19:42
par woody
:mrcolor: :mrcolor: :mrcolor:

Re: Séchage et curing façon DJ Short

Publié : 10 août 2010, 21:15
par metallicseed
woody a écrit :Suuuper :topcool: :topcool: :topcool:

merci woody :mrcanna:

:lool: :loolog: :lool: :merci: :jesors:
+1 :lol: