Tofs sum

Viens poster ici les plus belles de tes photos, mais aussi des clichés ou des vidéos du web qui valent le détour.
maintenant tu peux meme jouer XD
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Atrey
compagnon growlandeur
compagnon growlandeur
Messages : 1722
Inscription : 08 janvier 2009, 15:28
humeur : Comm d hab

Re: Le placo à sum

#101 Message non lu par Atrey »

:mrgreen:
Et ouais mais RAB c est plus marrant ici! :zen:
Ne pas utiliser le Iphone(et tous les smartphone) pour prendre des tofs de ses bébés GPS inside!

Avatar de l’utilisateur
sum
apprenti growlandeur
apprenti growlandeur
Messages : 974
Inscription : 09 novembre 2010, 11:41

Re: Le placo à sum

#102 Message non lu par sum »

+1 on se marre bien ici :yesss:

Mais on peut difficilement comparé les 2 fofos (si ce n'est par ses connexions mystiques), mais amha c'est aussi le fait d'etre en comité restreint sur growland (sans le vouloir c'est ca qu'est fort), ca rend les choses/échanges plus humains, permet de laisser les topics déviés meme si souvent ca tourne autour du pot, chose impossible sur FCF par exemple qui se veut plus technique et ¨grand public¨, pis j'imagine pas le merdier à gérer avec des milliers de membre si tu commences à trop laisser partir en cacahuetes, ici c'est souvent la meme équipe, bon délire, pas de concours de qui a la plus petite, no censure, bref moi ca me plait bien meme si c'est vrai qu'au niveau technique et pour un noob comme moi en quete de savoir ben rien à dire les FCF assurent, pis niveau modération aussi on a vu pire.

Et puis surtout, le fait d'etre peu nombreux donc quelque part de ¨mieux¨ se connaitre ca évite toutes ses histoires d'égos surdimensionnés vis à vis de la culture, sous pretexte d'avoir fait des grosses buds, c'est vraiment un truc qui me gonfle, or les gens de ce style ca court les forums, j'en ai pas encore vu ici.

Bref :siffle2:
La quenelle c'est maintenant

freeze

Re: Le placo à sum

#103 Message non lu par freeze »

:zen:

Avatar de l’utilisateur
Atrey
compagnon growlandeur
compagnon growlandeur
Messages : 1722
Inscription : 08 janvier 2009, 15:28
humeur : Comm d hab

Re: Le placo à sum

#104 Message non lu par Atrey »

Je sais et en fait tt le monde sait que c est moi qui ai fait les plus grosse bud du forum, tt le monde se prosterne (et oui!) vu que je suis magnanime avec vous je n en parle pas je suis bon.



































Mais je suis Kahdafi!!!! :dmc:
:jesors:
Ne pas utiliser le Iphone(et tous les smartphone) pour prendre des tofs de ses bébés GPS inside!

Avatar de l’utilisateur
el loco diesel
apprenti growlandeur
apprenti growlandeur
Messages : 893
Inscription : 18 novembre 2009, 19:20

Re: Le placo à sum

#105 Message non lu par el loco diesel »

Raoul a écrit : en fait comme ne le dit pas el loco le timer ne va plus commander l'allumage de la lampe directement mais seulement l'ouverture/fermeture du relais (en gros un interrupteur pilotable) qui encaissera les volts à la place du pauvre timer à 3€
Il va encaisser les ampères (et donc les watts) pour être plus précis, le timer lui restera sous 220V comme le ballast...
Mais à l'intérieur du timer ne circulera plus que le courant qui alimente l'horloge et l'électroaimant du relais (faible).
Par contre il faut du courant continu pour alimenter le relais, et j'ai peur qu'un montage transfo -direct-> bobine d'électroaimant soit pas un montage génial...
Je viens d'apprendre qu'on peut commander un relais en 220 alternatif, c'est génial.
e/ raoul >>je crois que t'as mis le lien vers un support qui correspond pas

Et 10A ça doit aller pour la majorité des installs, mais pour les grosses ça peut être limite non ? 2kW ça va vite...


Pour le "comme ne le dit pas el loco" >> J'étais pas certain de ce que tu voulais faire, et en éditant pour être plus précis j'ai commencé à réfléchir à d'autres soucis, notamment savoir si ton montage découplerait suffisamment le timer pour éviter qu'il dérive dans le temps, finalement j'ai abandonné mon édit...
Image

Avatar de l’utilisateur
Raoul
associé growlandeur
associé growlandeur
Messages : 3547
Inscription : 15 avril 2009, 03:09
humeur : âme heureuse
AKA : fermer sa gueule

Re: Le placo à sum

#106 Message non lu par Raoul »

va pas nous embrouiller sum toi :ugly3:

sinon je pense que le support est le bon, même si l'intitulé laisse penser le contraire, c'est exactement la même implantation et de toutes façons c'était pour donner une idée. J'imagine que sum ira direct dans un magasin de brico ou autre.

et puis si j'ai alambiqué ma tournure, c'est que pour moi on ne met pas simplement le relais entre le timer et le ballast :p:

Avatar de l’utilisateur
el loco diesel
apprenti growlandeur
apprenti growlandeur
Messages : 893
Inscription : 18 novembre 2009, 19:20

Re: Le placo à sum

#107 Message non lu par el loco diesel »

Raoul a écrit :va pas nous embrouiller sum toi :ugly3:
on ne met pas simplement le relais entre le timer et le ballast :p:
J'ai commencé à édité parce que de toute façon "entre" peut vouloir dire plusieurs choses ici.
Une seule d'un minimum sensée, mais tout de même... (image de bébé qui à réussi à enfoncer de moitié son bout de plastoc rond dans le trou carré)
Image

Avatar de l’utilisateur
el loco diesel
apprenti growlandeur
apprenti growlandeur
Messages : 893
Inscription : 18 novembre 2009, 19:20

Re: Le placo à sum

#108 Message non lu par el loco diesel »

A quel moment "alambiqué" ? Pour le mot "volt" ?
Si je t'embête en chipottant là dessus, je te rassure : intuitivement on te comprends très bien, c'est même mieux de l'expliquer comme ça à quelqu'un qui n'y connais rien.
Mais je voulais me la péter un peu.

Sinon je vois pas où tu as bien pu "alambiquer" une formule.
Image

Avatar de l’utilisateur
sum
apprenti growlandeur
apprenti growlandeur
Messages : 974
Inscription : 09 novembre 2010, 11:41

Re: Le placo à sum

#109 Message non lu par sum »

:pop:
La quenelle c'est maintenant

Avatar de l’utilisateur
Flask
mediateur
mediateur
Messages : 3464
Inscription : 08 février 2010, 19:01
humeur : Gonfler
AKA : Céréal Posteur
Localisation : DTC

Re: Le placo à sum

#110 Message non lu par Flask »

:ugly3: :lol:
Image
La guerre contre la drogue ne peut être gagné car c'est une guerre contre la nature humaine.
Informatique : Alliance d'une science inexacte et d'une activité humaine faillible.
L'informatique n'est qu'un outils comme un pinceau ou un tournevis.
« Plus le temps passe, plus je suis émerveillé par la beauté et par le miracle que constitue cette graine que l’on plante et qui éclôt ; c’est un émerveillement sans cesse renouvelé, et pour moi c’est cela le divin. Mon église, c’est tout cette beauté qui m’entoure. » Pierre Rabhi

Avatar de l’utilisateur
Raoul
associé growlandeur
associé growlandeur
Messages : 3547
Inscription : 15 avril 2009, 03:09
humeur : âme heureuse
AKA : fermer sa gueule

Re: Le placo à sum

#111 Message non lu par Raoul »

Code : Tout sélectionner

Pour le "comme ne le dit pas el loco" >> J'étais pas certain de ce que tu voulais faire
:shra:

je m'casse avant que ça tourne en rond :petard:

Avatar de l’utilisateur
metallicseed
Administrateur
Administrateur
Messages : 15027
Inscription : 05 janvier 2009, 20:29
humeur : bandante

Re: Le placo à sum

#112 Message non lu par metallicseed »

el loco diesel a écrit : Et 10A ça doit aller pour la majorité des installs, mais pour les grosses ça peut être limite non ? 2kW ça va vite...
jme dis qu'il faut etre un sacré tox donc réfléchir a sa relation avec Marie Jeanne, soit etre un dealer et je préfère de loin un tox qui est victime pas bourreau.
"la seule chose qui ne changera jamais c'est que tout change tout le temps"

Avatar de l’utilisateur
el loco diesel
apprenti growlandeur
apprenti growlandeur
Messages : 893
Inscription : 18 novembre 2009, 19:20

Re: Le placo à sum

#113 Message non lu par el loco diesel »

Et dans un cas comme dans l'autre, il a qu'à cramer son relais ?

Je te rassure, perso, je dois pas dépasser 700 quand tout chauffe/tourne...



e/ une grosse colloc qui mutualise une pièce entière, ça marche aussi...
Image

Avatar de l’utilisateur
metallicseed
Administrateur
Administrateur
Messages : 15027
Inscription : 05 janvier 2009, 20:29
humeur : bandante

Re: Le placo à sum

#114 Message non lu par metallicseed »

c'est beaucoup de riques pour pas grand chose, la ca doit etre association de malfaiteurs, faut surtout penser a pas voir trop gros :lol:
"la seule chose qui ne changera jamais c'est que tout change tout le temps"

Avatar de l’utilisateur
Atrey
compagnon growlandeur
compagnon growlandeur
Messages : 1722
Inscription : 08 janvier 2009, 15:28
humeur : Comm d hab

Re: Le placo à sum

#115 Message non lu par Atrey »

metallicseed a écrit :
el loco diesel a écrit : Et 10A ça doit aller pour la majorité des installs, mais pour les grosses ça peut être limite non ? 2kW ça va vite...
jme dis qu'il faut etre un sacré tox donc réfléchir a sa relation avec Marie Jeanne, soit etre un dealer et je préfère de loin un tox qui est victime pas bourreau.
Oulla gaffe Met c est pas ou tt blanc ou tt noir poto! 8O
Ne pas utiliser le Iphone(et tous les smartphone) pour prendre des tofs de ses bébés GPS inside!

Avatar de l’utilisateur
Atrey
compagnon growlandeur
compagnon growlandeur
Messages : 1722
Inscription : 08 janvier 2009, 15:28
humeur : Comm d hab

Re: Le placo à sum

#116 Message non lu par Atrey »

c'est beaucoup de riques pour pas grand chose, la ca doit etre association de malfaiteurs, faut surtout penser a pas voir trop gros :lol:
Par contre je confirme le cote association de malfaiteurs... c cho!
Ne pas utiliser le Iphone(et tous les smartphone) pour prendre des tofs de ses bébés GPS inside!

Avatar de l’utilisateur
metallicseed
Administrateur
Administrateur
Messages : 15027
Inscription : 05 janvier 2009, 20:29
humeur : bandante

Re: Le placo à sum

#117 Message non lu par metallicseed »

Atrey a écrit :
metallicseed a écrit :
el loco diesel a écrit : Et 10A ça doit aller pour la majorité des installs, mais pour les grosses ça peut être limite non ? 2kW ça va vite...
jme dis qu'il faut etre un sacré tox donc réfléchir a sa relation avec Marie Jeanne, soit etre un dealer et je préfère de loin un tox qui est victime pas bourreau.
Oulla gaffe Met c est pas ou tt blanc ou tt noir poto! 8O
Je sais je caricature un peu mais a mes yeux fumer 300g par mois c'est pas sain du tout.
"la seule chose qui ne changera jamais c'est que tout change tout le temps"

Avatar de l’utilisateur
Atrey
compagnon growlandeur
compagnon growlandeur
Messages : 1722
Inscription : 08 janvier 2009, 15:28
humeur : Comm d hab

Re: Le placo à sum

#118 Message non lu par Atrey »

Perso je tourne pepere a 100-150g par mois quand je taf pas...
Dernière modification par Atrey le 23 mars 2011, 14:53, modifié 1 fois.
Ne pas utiliser le Iphone(et tous les smartphone) pour prendre des tofs de ses bébés GPS inside!

Avatar de l’utilisateur
Flask
mediateur
mediateur
Messages : 3464
Inscription : 08 février 2010, 19:01
humeur : Gonfler
AKA : Céréal Posteur
Localisation : DTC

Re: Le placo à sum

#119 Message non lu par Flask »

Admettons :mrcanna:
Image
La guerre contre la drogue ne peut être gagné car c'est une guerre contre la nature humaine.
Informatique : Alliance d'une science inexacte et d'une activité humaine faillible.
L'informatique n'est qu'un outils comme un pinceau ou un tournevis.
« Plus le temps passe, plus je suis émerveillé par la beauté et par le miracle que constitue cette graine que l’on plante et qui éclôt ; c’est un émerveillement sans cesse renouvelé, et pour moi c’est cela le divin. Mon église, c’est tout cette beauté qui m’entoure. » Pierre Rabhi

Avatar de l’utilisateur
Atrey
compagnon growlandeur
compagnon growlandeur
Messages : 1722
Inscription : 08 janvier 2009, 15:28
humeur : Comm d hab

Re: Le placo à sum

#120 Message non lu par Atrey »

J ai editer! ;)
Ne pas utiliser le Iphone(et tous les smartphone) pour prendre des tofs de ses bébés GPS inside!

Répondre