nouvelle graine se présente

Viens te présenter ici.
Message
Auteur
flanigan
debutant growlandeur
debutant growlandeur
Messages : 381
Inscription : 03 août 2009, 00:21

nouvelle graine se présente

#1 Message non lu par flanigan »

Hello tout le monde, je surfais de forum en forum et de site en site pour me cultiver sur les engrais et je passe donc par ici.
Je suis totalement newbie en matière de culture, au départ j'ai acheté un aérogarden suite à un délire avec un pote sur le net, une sorte d'appareil d'hydroculture pour ménagère flemmarde, pour faire pousser des fines herbes dans la cuisine, sorte de système nft avec 3 lampes éco de 23w. sur un pied montant jusque 70cm.
Après un test sur du basilic laitue (à feuilles géantes), j'y ai mis une tite graine pour voir, une lowryder2 féminisée et l'engrais du fabriquant.
Ca n'a pas trainé, tout s'est développé très vite et bien, mais trop bien, la situation à vite dégénéré je me suis retrouvé à acheter une chambre de culture (80x80x180) sous cfl 250w. et tout le reste.
J'ai passé la low dans cette chambre mais sans l'extraire de l'aérogarden, du moins la base, j'ai démonté le reste.
Ensuite, j'ai passé comme tout le monde des nuits à me cultiver sur la question depuis 4 mois, et acheté un tas d'engrais.
Ma lowryder n'a pas auto-fleuri, et elle s'est développée en un gros buisson, sur un autre site, un surfeur m'a dit que je vennais de créer une monstroryder car je m'y suis pris comme un pied (normal hin je débute et apprend) mais que comme je m'en suis méga bien occupé, j'ai fais un truc de ouf par chance du débutant.
Agacé de cette floraison qui ne venait pas, je l'ai mise en obscurité puis passée en 12/12 (avant elle était en 18/24) sous une cfl 250w. floraison.
Et ça fleuri de partout, plus de 25 têtes... suite:

flanigan
debutant growlandeur
debutant growlandeur
Messages : 381
Inscription : 03 août 2009, 00:21

Re: nouvelle graine se présente

#2 Message non lu par flanigan »

J'ignore si les têtes vont grossir beaucoup ou pas, je viens de tout passer en Big Bud : N-P-K = 0-15-40 pour l'avant dernière quinzaine.
bah, tout ça c'est de l'apprentissage je suis impatient de lancer ma seconde culture en bac nft et tout le toutim.
Un petit peu handicapé j'ai besoin de cette plante qui m'enlève bien des soucis de douleurs.
Par contre je suis un petit pro de la culture en champignons magique et modérateur sur un site de culture psilo and co.
Je ne suis pas très jeune, j'ai largement dépassé la cinquantaine et vais carrément sur l'autre dizaine, mais je suis marrant, j'aime les jeux vidéos, le surf, la musique (9000 titres dans mon pc) j'ai plein de passions, pas trop de potes mais je gère bien, cyclisme, nature, aide aux animaux et aux écosystèmes, facilement activiste pour défendre plein de choses, même à faire la morale en rue aux pollueurs ou aux stresseurs d'animaux.
vouala... jvais aller poser ma question dans le forum qui m'a interpellé en passant.

beruvert

Re: nouvelle graine se présente

#3 Message non lu par beruvert »

yop, bienvenue sur growland ^^ :respect: :topcool:

Et t'inquiètes pas, ici on aime les petits jeunes de la 50aine :bwink: :mrcanna:

bref bienvenue et bon amusement.

:peace:

Avatar de l’utilisateur
metallicseed
Administrateur
Administrateur
Messages : 15027
Inscription : 05 janvier 2009, 20:29
humeur : bandante

Re: nouvelle graine se présente

#4 Message non lu par metallicseed »

salut et bienvenue :bigsmoke:

si tu as plein de pousses sur ton buisson et que la flo est pas encore partie, coupe les branches pour en faire des boutures c'est pas sorcier malgres le fait que tu repartes de 0, plusieurs plantes pousseront (esperons que ta feminisée te donnes une/des belle(s) femelle(s))

:bigsmoke:
"la seule chose qui ne changera jamais c'est que tout change tout le temps"

Avatar de l’utilisateur
shiva
mediateur
mediateur
Messages : 3677
Inscription : 09 février 2009, 00:07

Re: nouvelle graine se présente

#5 Message non lu par shiva »

Salut Flanigan, bienvenue ici :respect:

flanigan
debutant growlandeur
debutant growlandeur
Messages : 381
Inscription : 03 août 2009, 00:21

Re: nouvelle graine se présente

#6 Message non lu par flanigan »

merci merci..;
eh non metallicseed, je suis en flo, encore heureux pour une lowryder vieille de 4 mois ..

ha bin zut même avec image shack j'arrive pas à mettre mes images.. vais chercher un tuto qq part..
Dernière modification par flanigan le 03 août 2009, 10:35, modifié 2 fois.

beruvert

Re: nouvelle graine se présente

#7 Message non lu par beruvert »

flanigan a écrit :merci merci..;
eh non metallicseed, je suis en flo, encore heureux pour une lowryder vieille de 4 mois ..

ha bin zut même avec image shack j'arrive pas à mettre mes images.. vais chercher un tuto qq part..
tiens voici qui devrait t'aider :bwink:

http://letoileauxsecrets.free.fr/tutori ... shack.html" onclick="window.open(this.href);return false;

flanigan
debutant growlandeur
debutant growlandeur
Messages : 381
Inscription : 03 août 2009, 00:21

Re: nouvelle graine se présente

#8 Message non lu par flanigan »

Image

Image

bon, c'est mieux que rien je vois pas comment les publier un peu plus grandes..

free

Re: nouvelle graine se présente

#9 Message non lu par free »

salut et bienvenue :bigsmoke:

flanigan a écrit : bon, c'est mieux que rien je vois pas comment les publier un peu plus grandes..
comme ça, en mettant la source réelle de l'image

Code : Tout sélectionner

[img]http://img16.imageshack.us/img16/9995/tetec.png[/img]

Avatar de l’utilisateur
don juan
debutant growlandeur
debutant growlandeur
Messages : 129
Inscription : 02 juillet 2009, 12:07
Localisation : Domicilié au ring

Re: nouvelle graine se présente

#10 Message non lu par don juan »

t'es là le boudeur ?

Avatar de l’utilisateur
fabotanik
mediateur
mediateur
Messages : 8697
Inscription : 06 janvier 2009, 14:37
humeur : Défoncé!
AKA : DUT -7
Localisation : Babylon system

Re: nouvelle graine se présente

#11 Message non lu par fabotanik »

Salut et bienvenue :D

:welcome1:

++
"Or sous tous les cieux sans vergogne, c'est un usage bien établi, dès qu'il s'agit de rosser les cognes, tout le monde se réconcilie."

"Il n'y a que deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais pour ce qui est de l'univers, je n'ai pas la certitude absolue." Albert Einstein

"Si les policiers n'étaient pas bêtes, ils ne seraient pas policiers." Charles de Gaulle

Avatar de l’utilisateur
Atrey
compagnon growlandeur
compagnon growlandeur
Messages : 1722
Inscription : 08 janvier 2009, 15:28
humeur : Comm d hab

Re: nouvelle graine se présente

#12 Message non lu par Atrey »

Salut a toi! ;)
Ne pas utiliser le Iphone(et tous les smartphone) pour prendre des tofs de ses bébés GPS inside!

flanigan
debutant growlandeur
debutant growlandeur
Messages : 381
Inscription : 03 août 2009, 00:21

Re: nouvelle graine se présente

#13 Message non lu par flanigan »

beruvert a écrit :
flanigan a écrit :merci merci..;
eh non metallicseed, je suis en flo, encore heureux pour une lowryder vieille de 4 mois ..

ha bin zut même avec image shack j'arrive pas à mettre mes images.. vais chercher un tuto qq part..
tiens voici qui devrait t'aider :bwink:

http://letoileauxsecrets.free.fr/tutori ... shack.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Impossible, j'en suis à mon 12ème tuto sur le web et à chaque fois impossible de publierv une grande taille ici.
J'abandonne, un de ces jours je m'inscrirais qq part pour qu'on m'aide à trouver mon erreur mais franchement là au total j'ai du faire une trentaine d'essais..

Avatar de l’utilisateur
metallicseed
Administrateur
Administrateur
Messages : 15027
Inscription : 05 janvier 2009, 20:29
humeur : bandante

Re: nouvelle graine se présente

#14 Message non lu par metallicseed »

Image

:mrred:

essaye les differentes lignes qu'imageshack propose en generale c'est la 1ere la bonne
"la seule chose qui ne changera jamais c'est que tout change tout le temps"

flanigan
debutant growlandeur
debutant growlandeur
Messages : 381
Inscription : 03 août 2009, 00:21

Re: nouvelle graine se présente

#15 Message non lu par flanigan »

humpf, chui vexé là.
Pourtant j'avais essayé, avec et sans balise, non mais je merdouille qq part jte dis, enfin bref, merci du coup de main.
Je vous présente donc ma lowryder atypique.
Depuis je l'ai un peu taillée, reste à savoir si elle fera de petites têtes en nombre au lieu d'une grosse, ou un tas de moyennes.
suspense..

Avatar de l’utilisateur
metallicseed
Administrateur
Administrateur
Messages : 15027
Inscription : 05 janvier 2009, 20:29
humeur : bandante

Re: nouvelle graine se présente

#16 Message non lu par metallicseed »

soit pas vexé essaye juste les différents lien tu trouveras le bon, moi je me suis pas emmerdé la j'ai affiché l'image et j'ai copié l'url entre 2 balises [img]
"la seule chose qui ne changera jamais c'est que tout change tout le temps"

Avatar de l’utilisateur
don juan
debutant growlandeur
debutant growlandeur
Messages : 129
Inscription : 02 juillet 2009, 12:07
Localisation : Domicilié au ring

Re: nouvelle graine se présente

#17 Message non lu par don juan »

sauf si son image est trop lourde pour être hébergée, comme il semble le dire.

Babinsky
apprenti growlandeur
apprenti growlandeur
Messages : 531
Inscription : 21 février 2009, 20:27
humeur : Monosexuel
AKA : Thank you Satan ...

Re: nouvelle graine se présente

#18 Message non lu par Babinsky »

Bienvenue vieux :dj:

Dis donc, elles n' auraient pas une petite carences tes plantes ? Me semble bien jaune tout ça :ugly3:

:peace:
Ni Dieu, ni Maître, ni Slogan !! Et encore moins un Avatar !!!!

Avatar de l’utilisateur
metallicseed
Administrateur
Administrateur
Messages : 15027
Inscription : 05 janvier 2009, 20:29
humeur : bandante

Re: nouvelle graine se présente

#19 Message non lu par metallicseed »

don juan a écrit :sauf si son image est trop lourde pour être hébergée, comme il semble le dire.
c'est son image que j'ai posté j'ai rien retouché donc ca passe
"la seule chose qui ne changera jamais c'est que tout change tout le temps"

flanigan
debutant growlandeur
debutant growlandeur
Messages : 381
Inscription : 03 août 2009, 00:21

Re: nouvelle graine se présente

#20 Message non lu par flanigan »

Babinsky a écrit :Bienvenue vieux :dj:

Dis donc, elles n' auraient pas une petite carences tes plantes ? Me semble bien jaune tout ça :ugly3:

:peace:
Nonon c'est la photo qui est mal équilibrée, elle est super-verte partout et ce qui te parait jaunâtre en fait c'est l'humidité (j'avais pschitté dessus) sur les feuilles résineuses, la lumière se réfléchissant dessus donne un mauvais effet de couleur, ça je dois dire que ça résine bien, reste à ce que ça grossisse si ça veut bien.
Donc tout ce qui est jaune est résine.

Répondre