[Topic D'or] Périclès Featuring Epicure ...

Viens poster ici tes meilleures recettes et tes meilleurs trucs de cuisinier.
Message
Auteur
sizay

Re: Périclès Featuring Epicure ...

#61 Message non lu par sizay »

Je te repondrais que Silone est une dose d'amour pure , celle avant les echanges buccaux , une etape cruciale , une illumination , celui qui ne saisit pas au dela du café a l'ail , a la banane , l'aspect emotionnel de cette puissance lumineuse n'est qu'un simple ignare . Toi aussi , delivre la voix du respect et du peace autour de toi t'entends , vrais negros font vraies choses !

Périclès
apprenti growlandeur
apprenti growlandeur
Messages : 523
Inscription : 08 janvier 2009, 06:08
Localisation : SomeWhere Over the RainBow

Re: Périclès Featuring Epicure ...

#62 Message non lu par Périclès »

:peace: :yeah:
J'ai passé l'âge de faire des efforts pour comprendre la Connerie

Périclès
apprenti growlandeur
apprenti growlandeur
Messages : 523
Inscription : 08 janvier 2009, 06:08
Localisation : SomeWhere Over the RainBow

Re: Périclès Featuring Epicure ...

#63 Message non lu par Périclès »

Petite parenthèse .... culinaire .... Pour un repas léger, équilibré, rapide à effectuer, et jouissif à la vue de son prix sur les cartes des retos et autres brasseries: la Salade Composée ... Pas de recette académique, juste ce que l'on aime et/ou ce que l'on a. La clé réside dans l'utilisation de différentes textures (croquant, moelleux, cuit, cru, ...) et surtout dans la composition de la vinaigrette ...

:->: Ici, niveau ingrédients, on a:
- de la salade :taper:
- une poignée de carottes râpées (gros calibre) maison,
- escalopes de veau (mais le poulet, ou certains restes de viande peuvent le faire) détaillées en lamelles, puis en petits morceaux de 4 ou 5 cm de long pour 1 cm de large,
- épices (selon le goût, c'est pour la viande; ici, base TexMex)
- un petit verre d'eau (environ 10cl),
- cubes ou lamelles de fromage (ici de l'emmental, mais à la fourme d'Ambert, au Gouda, au Comté, ..., ça le fait tout aussi bien, voire mieux),
- après, on y ajoute ce que l'on veut .... œufs durs, tomates en saison (hein, en SAISON), pousses de soja, olives, croûtons, ...

:clink: pour la vinaigrette ...
- une CàS de fromage blanc ou de yaourt à la grecque (nickel aussi pour les marinades genre indiennes "tikka"),
- une ou deux CàS d'huile d'olive,
- une CàS de vinaigre de Xérès,
- 1 CàC de Savora,
- 1 CàC de Moutarde à l'ancienne,
- 1 CàC de Moutarde Forte,
- Sel, Poivre du moulin,
- un peu d'eau pour détendre selon la consistance souhaitée.

:->: l'une des seules préparations de ce plat .... on fait revenir les lamelles de viande dans un filet d'huile d'olive, à mi cuisson (ou à la fin selon), verser les épices, cuire 1 à 2 minutes en baissant le feu et en remuant constamment (éviter absolument que les épices ne crament, je trouve ça dégueulasse). On "déglace" à l'eau, on termine la cuisson, on éteint le feu, et on laisse refroidir. Une fois à température souhaitée (et surtout suffisamment froide pour ne pas cuire la salade), on mélange le tout (sans la "sauce" de la viande hein !)

Image

:->: la vinaigrette, pas dure ... on mélange bien le tout, et on rectifie la consistance ainsi que l'assaisonnement ... et on verse (ce que l'on veut) ...

Image


Perso, je m'en ferais péter la panse à toute saison ...

En parlant de saison, on devrait interdire les fruits et légumes qui ne sont pas de saison ... ils n'ont aucune vertu gustative ou nutritionnelle, ils sont hors de prix, tendent à une standardisation de l'alimentation mondiale,et contribuent à la pollution de notre environnement (au moins de par les transports nécessaires) ... Image les produits hors-saison :mrpurple:
J'ai passé l'âge de faire des efforts pour comprendre la Connerie

Lapogec
debutant growlandeur
debutant growlandeur
Messages : 367
Inscription : 06 janvier 2009, 22:10
AKA : A.W.E.S.O.M.-O 4000
Localisation : 50° S 100° W

Re: Périclès Featuring Epicure ...

#64 Message non lu par Lapogec »

Ca le fait avec des aiguillettes de poulet?
"Qu'est ce qui a trois bras, un seul chapeau, deux chemises et une veste... un foulard, un pistolet et quatre oreilles?"
Image
Image
Comment obtenir du cannabis légalement en france : la réponse.

Périclès
apprenti growlandeur
apprenti growlandeur
Messages : 523
Inscription : 08 janvier 2009, 06:08
Localisation : SomeWhere Over the RainBow

Re: Périclès Featuring Epicure ...

#65 Message non lu par Périclès »

Ouais, je préfère même, qu'avec du veau :topcool:
J'ai passé l'âge de faire des efforts pour comprendre la Connerie

Lapogec
debutant growlandeur
debutant growlandeur
Messages : 367
Inscription : 06 janvier 2009, 22:10
AKA : A.W.E.S.O.M.-O 4000
Localisation : 50° S 100° W

Re: Périclès Featuring Epicure ...

#66 Message non lu par Lapogec »

Perso, le veau et l'agneau j'accroche pas vraiment. Y'a un gout dedans qui me motive pas des masses...
Par contre, un filet mignon de porc bien accomodé... De dieu ça déboite :mrred:
"Qu'est ce qui a trois bras, un seul chapeau, deux chemises et une veste... un foulard, un pistolet et quatre oreilles?"
Image
Image
Comment obtenir du cannabis légalement en france : la réponse.

Périclès
apprenti growlandeur
apprenti growlandeur
Messages : 523
Inscription : 08 janvier 2009, 06:08
Localisation : SomeWhere Over the RainBow

Re: Périclès Featuring Epicure ...

#67 Message non lu par Périclès »

Le problème de l'agneau, il fat qu'il soit jeune, frais, et non réchauffé une fois cuisiné .... sinon, on effectivement le goût dit de "mouton" qui ressort ... et là, j'avoue aussi que ce n'est pas évident .... et perso, j'ai rien contre le veau, mais il ne "vaut" ( :mdr: ) pas le coup d'être cuisiné ainsi ... les goûts et les couleurs ... hein :taper:

Bon, Recette du soir, espoir .... et pour le coup, c'était Samosas improvisés accompagnés d'une fondue de Légumes .... L'avantage: totale impro, et on part sur la base du hachis de la semaine dernière ....

Ce qu'il faut .... pour 12 pièces

Image

- 1 oignon émincé,
- ail haché,
- 1 petite poignée de carottes râpées (restes de l'autre fois :->: :modeJeanPierreCoffe:),
- 2 escalopes de poulets détaillées en petits morceaux,
- 100g de lardons,
- mélanges d'épices; ici, Paprika (Doux et Fort), Gingembre ( :love3: ), Anis verte, Curcuma, pointe de couteau de Piment, et de la Cardamone (écrasée).
- une poignée de Petits Pois,
- 2 oeufs,
- 6 feuilles de Brick, coupées en 2 ça fait ..... 12 !!!!!

:->: Faire revenir les oignons dans un filet d'huile d'olive, puis ajouter lardons et mini-dés de poulet ... commencer à cuire

Image

Ajouter les épices, les carottes ... bien remuer, laisser cuire 1 ou 2 minutes. Ajouter l'ail, sans le cramer.

Image

:->: là, on met tout dans un hachoir, ou comme moi, dans un robot muni d'un cutter.

Image .... avant

après Image

:->: et on mélange la préparation à 2 œufs battus ...

Image

:->: on confectionne comme on peut (parce qui si c'est comme moi, z'allez avoir du mal :taper: ) les "samosas", et onles met dans de l'huile chaude quelques minutes sur chaque face.

Image

Image

:->: Pour la fondue, on ne peut plus simple. Blancs de poireaux (on garde le vert pour la soupe ... :modeJeanPierreCoffeenRute:) et Carottes, le tout en julienne (ici, les carottes sont grossièrement râpées ... ça me gonflait de faire la julienne :mdr: ). On met un peu de beurre à fondre, on y ajoute les légumes, et on remue bien. On fout le feu au mini, on couvre, et on laisse cuire maxi 15 ou 20 min ... la cuisson doit être "al dente" ...

Image

Image

:->: et on dresse ... Image

8O les couleurs ....

Image

C'était bon, ça sent bon, et c'est beau ....
J'ai passé l'âge de faire des efforts pour comprendre la Connerie

beruvert

Re: Périclès Featuring Epicure ...

#68 Message non lu par beruvert »

:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

8O 8O 8O 8O

je vais renommer ce forum en "Cookland" :loolog:

A chaque fois c'est super beau, et la recette juste au dessus ben bravo et merci :merci:

Lapogec
debutant growlandeur
debutant growlandeur
Messages : 367
Inscription : 06 janvier 2009, 22:10
AKA : A.W.E.S.O.M.-O 4000
Localisation : 50° S 100° W

Re: Périclès Featuring Epicure ...

#69 Message non lu par Lapogec »

Ce topic vaut de l'or, il referait aimer la cuisine aux anorexiques...
Merci, tout simplement :respect:
"Qu'est ce qui a trois bras, un seul chapeau, deux chemises et une veste... un foulard, un pistolet et quatre oreilles?"
Image
Image
Comment obtenir du cannabis légalement en france : la réponse.

Périclès
apprenti growlandeur
apprenti growlandeur
Messages : 523
Inscription : 08 janvier 2009, 06:08
Localisation : SomeWhere Over the RainBow

Re: Périclès Featuring Epicure ...

#70 Message non lu par Périclès »

Kiool ..... :merci:

Bon, j'vais essayer de tenir le rythme .... :love3: :mdr:

Pas évident ... :lol:
J'ai passé l'âge de faire des efforts pour comprendre la Connerie

Périclès
apprenti growlandeur
apprenti growlandeur
Messages : 523
Inscription : 08 janvier 2009, 06:08
Localisation : SomeWhere Over the RainBow

Re: Périclès Featuring Epicure ...

#71 Message non lu par Périclès »

CouCou tout le monde :youpi:

Ce soit, fin de semaine oblige, on fait les restes ... mais, on ne va pas se faire yesh non plus :mrpurple: .... au menu ce sera:

Parmentier de Canard à la Truffe ... :peri:

que des restes vous dis-je (bon, certes, par n'importe lesquels) ... Ce qu'il faut ...
- une purée maison (pomme de terre + bouillon de bœuf, perso ici pas de lait ou de crème, je trouve que ça ne passe pas hyper bien dans les hachis),
- du confit de canard émietté,
- 1 CàS de graisse de canard,
- échalote finement hachée,
- persil haché,
- quelques centilitres de jus de truffe,
- truffe.

:->: on fait sa purée ... Image ... 'ai pas fait mon propre bouillon hein ...

Image

:->: faire fondre la graisse dans une poêle, y mettre l'échalote sans la cramer. Mouiller avec le jus de truffe, et mettre le canard .... bien mélanger, faire réduire légèrement, histoire que les saveurs se mêlangent, ajouter le persil.

Image

:->: Après, de manière classique, on fait des couches: soit, 1 de purée, 1 de canard, 1 de purée; soit 1 de chaque uniquement (deuxième solution ici, je n'avait pas fait assez de purée). Y ajouter des lamelles de truffe.

Image

Parsemer de noisettes de beurre (mieux, verser du beurre fondu), ajouter de la chapelure ...

Image

:->: et on enfourne 10 à 15 min à 220°C.

Image

:->: et on dresse ... avec un peu de persil et un copeau de truffe

Image

Voilou les amis ... si vous n'avez pas de jus de truffe, vous pouvez remplacer par un peu de fond de veau ou de bouillon ... le tout étant de ne pas laisser le canard trop sec (puisqu'une fois au four, il va s'assécher de nouveau) ni trop mouillé, sinon le parmentier ne se tiendra pas et il ne sera pas présentable ....



PS: je ne sais pas qui en est à l'origine, mais :topcool: pour la désignation du :peri:
J'ai passé l'âge de faire des efforts pour comprendre la Connerie

sizay

Re: Périclès Featuring Epicure ...

#72 Message non lu par sizay »

Nom d'un petit bohnomme ca casse des culs , a essayer , d'autant plus que j'ai jamais gouté la truffe ^^

Périclès
apprenti growlandeur
apprenti growlandeur
Messages : 523
Inscription : 08 janvier 2009, 06:08
Localisation : SomeWhere Over the RainBow

Re: Périclès Featuring Epicure ...

#73 Message non lu par Périclès »

Yes NinSiz' .... à essayer ... pas dur, pas long (yen a qui ne vont pas être contentEs), et excellent .... La truffe, pas la peine d'en mettre autant que ce qi est indiquer dans les recettes ... mais il faut en mettre tout de même un minimum ... franchement, hier, avec 5g environ/tête de pipe, ça le fait (pas moins par contre) ... et avec le jus de truffe :mrpurple:

D'ailleurs, pour le Jus de Truffe: il suffit d'un peu de Madère (pas Jean Pierre, il est périmé :mrorange: ), de 4 épices (légèrement, juste pour musquer le tout), des brisures de la truffe pécho. On met le Madère à bouillir avec le peu de 4 épices, on jette les brisures. On retire du feu, on laisse refroidir. Passer le jus, et recouvrir la ou les truffes devant être conservées ... le mieux est de stériliser les bocaux, mais franchement, au frais, je l'ai gardé .... 1 an :roll:

La truffe .... c'est un bout de terroir dans le plat, puis dans la bouche ... si tu es amateur de vin, tu devrais aimer ... sinon, tu devrais aimer aussi :mrblue:
J'ai passé l'âge de faire des efforts pour comprendre la Connerie

Avatar de l’utilisateur
metallicseed
Administrateur
Administrateur
Messages : 15027
Inscription : 05 janvier 2009, 20:29
humeur : bandante

Re: Périclès Featuring Epicure ...

#74 Message non lu par metallicseed »

ah ouaiii ca l'fait ca aussi
"la seule chose qui ne changera jamais c'est que tout change tout le temps"

Périclès
apprenti growlandeur
apprenti growlandeur
Messages : 523
Inscription : 08 janvier 2009, 06:08
Localisation : SomeWhere Over the RainBow

Re: Périclès Featuring Epicure ...

#75 Message non lu par Périclès »

Bin oui qu'ça l'fait :mdr:

En ce Samedi soir, petites recettes de circonstances pour soirée entre couillus n'ayant pas envi de se prendre la gueule à la cuisine ... les Vraies Potatoes ... pas celles de McDal :lol:

Ce qu'il faut:

- des pommes de terre coupées en quartiers, avec la peau,
- épices type TexMex,
- Origan ou Herbes de Provence,
- Huile d'olive,
- Oignon émoncé,
- Ail épluché et écrasé.

:->: Mettre le tout à mariner 30 min minimum. Pendant ce temps, mettre le four à préchauffer à 240°C

Image

:->: Poser sur une grille munie de papier cuisson, et enfourner 30 minutes ...

Image

Image

... et là, il est où Ronald sa Race ?! :twisted:

Sinon après, on a la solution Pizza (avec pâte à préparer de marque: rajouter de l'eau et de l'huile, on laisse reposer une heure et hop) .... une quinzaine de minutes au four à 240°C aussi

Image

Image

N'a-t-elle par l'air meilleure que celle de chez Pizza Nanar ?!!! ....
J'ai passé l'âge de faire des efforts pour comprendre la Connerie

sizay

Re: Périclès Featuring Epicure ...

#76 Message non lu par sizay »

Oh my fucking dog :shock:


Ce topic , c'est le topic un peu de la cruauté , j'ai la daaallllleeee ^^

sizay

Re: Périclès Featuring Epicure ...

#77 Message non lu par sizay »

Hihi ^^

Bienvenue a bord mousaillon :wink:

Avatar de l’utilisateur
fabotanik
mediateur
mediateur
Messages : 8697
Inscription : 06 janvier 2009, 14:37
humeur : Défoncé!
AKA : DUT -7
Localisation : Babylon system

Re: Périclès Featuring Epicure ...

#78 Message non lu par fabotanik »

Non non non, présentation ou averto, pas de favoritisme parce que t'as des potes alcooliques :mrgreen:

ps : avatar ou averto fonctionne aussi :lol:
"Or sous tous les cieux sans vergogne, c'est un usage bien établi, dès qu'il s'agit de rosser les cognes, tout le monde se réconcilie."

"Il n'y a que deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais pour ce qui est de l'univers, je n'ai pas la certitude absolue." Albert Einstein

"Si les policiers n'étaient pas bêtes, ils ne seraient pas policiers." Charles de Gaulle

sizay

Re: Périclès Featuring Epicure ...

#79 Message non lu par sizay »

Salope jtenvoie la BAC ^^

Périclès
apprenti growlandeur
apprenti growlandeur
Messages : 523
Inscription : 08 janvier 2009, 06:08
Localisation : SomeWhere Over the RainBow

Re: Périclès Featuring Epicure ...

#80 Message non lu par Périclès »

Kiool !!!! Azaël est parmi nous !!!!!!!! :topcool: Je voulais t'indiquer l'existence du fofo .... mais chui pas chez moi ici :lol:
J'ai passé l'âge de faire des efforts pour comprendre la Connerie

Répondre