[Topic D'or] Périclès Featuring Epicure ...

Viens poster ici tes meilleures recettes et tes meilleurs trucs de cuisinier.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
metallicseed
Administrateur
Administrateur
Messages : 15027
Inscription : 05 janvier 2009, 20:29
humeur : bandante

Re: Périclès Featuring Epicure ...

#21 Message non lu par metallicseed »

:mrred:

miam ouai des tuto bouffe, ma femme va kiffer si jlui fait des petits plats :lol:
"la seule chose qui ne changera jamais c'est que tout change tout le temps"

sizay

Re: Périclès Featuring Epicure ...

#22 Message non lu par sizay »

^^

Sinon ce soir j'ai bouffé des cuisse de grenouilles c'est de la balle 8O

Périclès
apprenti growlandeur
apprenti growlandeur
Messages : 523
Inscription : 08 janvier 2009, 06:08
Localisation : SomeWhere Over the RainBow

Re: Périclès Featuring Epicure ...

#23 Message non lu par Périclès »

c'est clair ... les cuisses de grenouille, c'est un des trucs les plus fins que l'on ait .... pas données, mais tellement bonnes. Pour les burgers, rien de tels que les siens ... après, le côté "mal-bouffe" c'est uniquement par le choix des ingrédients: pain, viande de bœuf (la moins grasse possible, et en vrac, comme ça, on fait nos propres steacks), salade, tomate, oignons (perso, je les faits doucement revenir, c'est plus digeste, et ça doucit le truc), 2 CàC de sauce (d'ailleurs faire ses propres sauces Ketchup ou Barbecue sont assez simples), du fromage, du Bacon ... il n'y a rien d'outrageant là dessus sur le point nutritionnel ... à coupler avec une salade et non des fritasses bien grasses :mrred:


Bon, on est Dimanche matin, et à Dam, ils ont une coutume assez intéressante ... On se lève, et sur les coups de 10/11h on va faire les marchés, et on en profite pour prendre des p'tit dej typiques ... l'ambiance y est excellente, et autant dire qu'à cette heure là, avec un ou deux bédos dans le cornet, on accueille ce moment avec enthousiasme. Tof de ce BreakFast Amstello-Damnois ....

Image

Je ne sais pas si vous connaissez, la spécialité du Hareng cru (je ne connais pas le nom exact) ... un petit pain au lait (c'est le point sombre ... j'préfèrerais un pain blanc tradi), un filet de hareng cru dedans, avec un peu d'oignon cru ... terriblement bon, le sushi européen :mrgreen:

:jesors:
J'ai passé l'âge de faire des efforts pour comprendre la Connerie

Avatar de l’utilisateur
Robert Nostradamus
compagnon growlandeur
compagnon growlandeur
Messages : 2404
Inscription : 10 janvier 2009, 12:38
humeur : Volem Rien Foutre Al Pais
AKA : boul

Re: Périclès Featuring Epicure ...

#24 Message non lu par Robert Nostradamus »

Périclès a écrit :
Je ne sais pas si vous connaissez, la spécialité du Hareng cru (je ne connais pas le nom exact) ... un petit pain au lait (c'est le point sombre ... j'préfèrerais un pain blanc tradi), un filet de hareng cru dedans, avec un peu d'oignon cru ... terriblement bon, le sushi européen :mrgreen:

:jesors:
Ouais c'est bien bon ces petits snacks hollandais !
Le hareng c'est le 'maatje', qu'on mange accompagné d'un 'broodje' (petit pain)
Miam, çà me donne faim tout çà.
Fucking Coolest Forum

Pourquoi??? Aucune dignité, aucun honneur, éducation de merde, putain!!!!!!!!!!!

Périclès
apprenti growlandeur
apprenti growlandeur
Messages : 523
Inscription : 08 janvier 2009, 06:08
Localisation : SomeWhere Over the RainBow

Re: Périclès Featuring Epicure ...

#25 Message non lu par Périclès »

Ha bin voilà, on a les termes ... on va arriver à faire un vrai fofo culinaire digne de ce nom à nous tous :topcool:

Et c'est vrai que c'est sacrément bon ces conneries ... le plus dur est de tomber sur les horaires d'ouverture de la cabane :lool:
J'ai passé l'âge de faire des efforts pour comprendre la Connerie

Marteau Rouge
apprenti growlandeur
apprenti growlandeur
Messages : 858
Inscription : 08 janvier 2009, 08:32
humeur : Me casse pas les burnes aussi non Joseph te les couperas
AKA : Guedin interstélaire

Re: Périclès Featuring Epicure ...

#26 Message non lu par Marteau Rouge »

Une chose n'est pas encor claire , quand nous invites tu a manger ???

Après sa, pas moyen...

Ou tu laisse saliver comme des porcs...
La résistance, ne sait se passer de la violence...

Salut à tous les apatrides, salut à tout les hommes libres !

grade :
Image

Avatar de l’utilisateur
metallicseed
Administrateur
Administrateur
Messages : 15027
Inscription : 05 janvier 2009, 20:29
humeur : bandante

Re: Périclès Featuring Epicure ...

#27 Message non lu par metallicseed »

la faut le bloquer une semaine le peri et louer une sale des fete dans un patelin pommé pour cette orgie culinaro-cannabique :mrblue:
"la seule chose qui ne changera jamais c'est que tout change tout le temps"

beruvert

Re: Périclès Featuring Epicure ...

#28 Message non lu par beruvert »

Robert Nostradamus a écrit :
Périclès a écrit :
Je ne sais pas si vous connaissez, la spécialité du Hareng cru (je ne connais pas le nom exact) ... un petit pain au lait (c'est le point sombre ... j'préfèrerais un pain blanc tradi), un filet de hareng cru dedans, avec un peu d'oignon cru ... terriblement bon, le sushi européen :mrgreen:

:jesors:
Ouais c'est bien bon ces petits snacks hollandais !
Le hareng c'est le 'maatje', qu'on mange accompagné d'un 'broodje' (petit pain)
Miam, çà me donne faim tout çà.
ahhhh, une barquette de maatjes cru avec des rondelles d'oignons sur le marché aux poissons d'ostende :topcool: c'est bon ^^

et merci pour la recette peri ^^

Périclès
apprenti growlandeur
apprenti growlandeur
Messages : 523
Inscription : 08 janvier 2009, 06:08
Localisation : SomeWhere Over the RainBow

Re: Périclès Featuring Epicure ...

#29 Message non lu par Périclès »

ce serait avec plaisir la soirée à thème :mrpurple: le souci, c'est d'organiser :roll: Notre forum aurait pour sujet la couture ou le tunning, nous n'aurions aucun problème ... mais notre truc n'est pas bien vu par la majorité bien pensante (que j'emmerde à l'occazz d'ailleurs :love3: ) ...
sinon désolé, chui connecté mais rarement présent en fait ... j'ai mon loupiot du haut de son mois qui nécessite un omni-présence juste aux moments où je m'installe devant Nourdine Ateur :mrpurple: :jedehors:

Bon promis ... dès qu'il arrête de chialer, ou qu'il dort, ou que je l'ai foutu au congélo ( :mdr: ), je poste une recette

:jesors:
J'ai passé l'âge de faire des efforts pour comprendre la Connerie

Avatar de l’utilisateur
metallicseed
Administrateur
Administrateur
Messages : 15027
Inscription : 05 janvier 2009, 20:29
humeur : bandante

Re: Périclès Featuring Epicure ...

#30 Message non lu par metallicseed »

Périclès a écrit :ou que je l'ai foutu au congélo ( :mdr: )
:sm38:

au pire cet été t'auras la voiture sur le parking :mrred:
"la seule chose qui ne changera jamais c'est que tout change tout le temps"

Périclès
apprenti growlandeur
apprenti growlandeur
Messages : 523
Inscription : 08 janvier 2009, 06:08
Localisation : SomeWhere Over the RainBow

Re: Périclès Featuring Epicure ...

#31 Message non lu par Périclès »

6 mois à attendre pour cette soluce :lol:


Bon, voili voilou une petite préparation sans prétention, pouvant servir de base à une sauce pour pâtes, comme accompagnement d'un plat végétarien (qui ne le sera plus ... végétarien) genre pommes de terre ou petits pois (pas en boite, les frais ou surgelé), ou là, j'en ai fait une farce pour le reste de pâte à raviole du 1er de l'an :->: Hop, on utilise les restes

Ce qu'il faut (mais la liste n'est pas exhaustive):

Image

là, c'est pour 2 ... viande hachée, oignons, ail, coriandre, champifleu de Ripa, reste de carottes râpées (maison), mélange d'épices souhaité (là, c'était à consonance indienne), 5 cl de vin blanc pour déglacer, une poignée de petits pois frais.

:->: on met les oignons émincés à revenir dans un filet d'huile (d'olive hein) sans les cramer, et on y ajoute la viande .... à mi-cuisson, j'ajoute les épice, et fais revenir le trip 1 ou 2 minutes. Là je déglace au vin blanc, j'attends que l'alcool se barre, et on ajoute les carrotes, l'ail haché ...

Image

...on y ajoute les champi coupés en gros mirepoix, et la coriandre grossièrement hachée ...

Image

.... on laisse quelques minutes le temps que les saveurs se mélanges, en contrôlant la cuisson, et je mets le tout dans un robot mixer (sinon, 'suffit de le faire avant la cuisson ... de hacher) .... et on remet sur le feu ...

Image

... à ce moment, on y glisse les petits pois, et on en fait ce que l'on veut: on laisse réduire, on ajoute un fond de sauce, ou de la crème fraîche, on mélange avec des pommes de terre à l'eau et on met au four .... plein de trucs à faire avec ... perso, j'ai donc fait des ravioles avec le reste de pâte ...

Image

... après, pour que ce soit moins sec, rapidement, j'ai fait revenir 30 sec des épices dans un doigt d'huile d'olive chaude, et j'ai de suite coupé avec de la crème liquide ... et hop, sur les ravioles ...

Image


Voilà, et Bon Appétit Bien-Sûr :jesors:
J'ai passé l'âge de faire des efforts pour comprendre la Connerie

Avatar de l’utilisateur
metallicseed
Administrateur
Administrateur
Messages : 15027
Inscription : 05 janvier 2009, 20:29
humeur : bandante

Re: Périclès Featuring Epicure ...

#32 Message non lu par metallicseed »

8O :respect: :topcool:
t'arrete de me donner faim a chaque fois juste apres manger.


'tain j'aimerais avoir du temps pour m'essayer a la cuisine, mais bon 70h de taf par semaine ca démotive
"la seule chose qui ne changera jamais c'est que tout change tout le temps"

Avatar de l’utilisateur
fabotanik
mediateur
mediateur
Messages : 8697
Inscription : 06 janvier 2009, 14:37
humeur : Défoncé!
AKA : DUT -7
Localisation : Babylon system

Re: Périclès Featuring Epicure ...

#33 Message non lu par fabotanik »

En photo comme ça ça fait un peu cuisine moderne avec une super présentation dans des proportions infimes...nous on ne s'est jamais préoccupés de l'aspect autant que du gout ici mais ceci dit ça en jette 8O et je ne doute pas que ce soit très bon :zen:
"Or sous tous les cieux sans vergogne, c'est un usage bien établi, dès qu'il s'agit de rosser les cognes, tout le monde se réconcilie."

"Il n'y a que deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais pour ce qui est de l'univers, je n'ai pas la certitude absolue." Albert Einstein

"Si les policiers n'étaient pas bêtes, ils ne seraient pas policiers." Charles de Gaulle

Lapogec
debutant growlandeur
debutant growlandeur
Messages : 367
Inscription : 06 janvier 2009, 22:10
AKA : A.W.E.S.O.M.-O 4000
Localisation : 50° S 100° W

Re: Périclès Featuring Epicure ...

#34 Message non lu par Lapogec »

Ptin, même si je suis malade, que je peux rien avaler et que j'ai une légère envie de gerber, ça ça me donne faim ^^
De toute beauté :topcool:
"Qu'est ce qui a trois bras, un seul chapeau, deux chemises et une veste... un foulard, un pistolet et quatre oreilles?"
Image
Image
Comment obtenir du cannabis légalement en france : la réponse.

sizay

Re: Périclès Featuring Epicure ...

#35 Message non lu par sizay »

Comment il fout Giovanni Rana a l'amende la Peri :shock:

sizay

Re: Périclès Featuring Epicure ...

#36 Message non lu par sizay »

Ca doit piquer , remarque la vraie cuisine Thaïe c'est costaud :tomyam:

Périclès
apprenti growlandeur
apprenti growlandeur
Messages : 523
Inscription : 08 janvier 2009, 06:08
Localisation : SomeWhere Over the RainBow

Re: Périclès Featuring Epicure ...

#37 Message non lu par Périclès »

Yipi Yep les amis :merci:
fabotanik a écrit :En photo comme ça ça fait un peu cuisine moderne avec une super présentation dans des proportions infimes...
Bin, j'essaie de présenter un minimum ... la cuisine, c'est d'abord des odeurs, ensuite une vision, et après un goût ... j'aime que la présentation soit correcte: bon je te rassure, au quotidien je ne m'attarde pas à la présentation, mais il est évident que pour un "repas", je ferais un service individualisé ... c'est clair que c'est la tendance actuelle :roll: Là, pour être franc, il ne restait pas assez de pâte pour faire l'ensemble de la préparation :->: j'ai pris les tauf lors du dressage de l'assiette, et ensuite, j'ai mis le reste de la préparation :mrred: à l'arrache ...
Et en aucun cas la qualité doit être au détriment de la quantité ... le plus difficile, dans un menu que l'on va qualifier de "festif", c'est d'arriver au dessert en ayant des convives qui ont encore faim uniquement pour ce dernier plat ... et ce, quel que soit le nombre de plats justement lors de ce repas ...

Grand débat entre cuisine traditionnelle et cuisine actuelle .... sans tomber non plus dans les folie de la cuisine moléculaire ...


PS: je viens de voir une recette postée .... kiool, je m'en vais de ce pas lire ça :cheers:
J'ai passé l'âge de faire des efforts pour comprendre la Connerie

stramonium
debutant growlandeur
debutant growlandeur
Messages : 189
Inscription : 06 janvier 2009, 20:43

Re: Périclès Featuring Epicure ...

#38 Message non lu par stramonium »

faudrai faire un sujet sur les spaces recettes tiend. :mrcanna:

Avatar de l’utilisateur
fabotanik
mediateur
mediateur
Messages : 8697
Inscription : 06 janvier 2009, 14:37
humeur : Défoncé!
AKA : DUT -7
Localisation : Babylon system

Re: Périclès Featuring Epicure ...

#39 Message non lu par fabotanik »

J'ai rien fait du tout moi :mrgreen:
"Or sous tous les cieux sans vergogne, c'est un usage bien établi, dès qu'il s'agit de rosser les cognes, tout le monde se réconcilie."

"Il n'y a que deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais pour ce qui est de l'univers, je n'ai pas la certitude absolue." Albert Einstein

"Si les policiers n'étaient pas bêtes, ils ne seraient pas policiers." Charles de Gaulle

Périclès
apprenti growlandeur
apprenti growlandeur
Messages : 523
Inscription : 08 janvier 2009, 06:08
Localisation : SomeWhere Over the RainBow

Re: Périclès Featuring Epicure ...

#40 Message non lu par Périclès »

moi non plus ...

:topcool: Bld pour la recette ... je vais p't'être bien me la tenter dans les jours qui viennent (je dois avoir à peu près ce qu'il faut à la maison pour le faire :mrpurple: ) En plus illustrée comme il se doit, nickel
J'ai passé l'âge de faire des efforts pour comprendre la Connerie

Répondre