[Topic D'or] Périclès Featuring Epicure ...

Viens poster ici tes meilleures recettes et tes meilleurs trucs de cuisinier.
Message
Auteur
free

Re: Périclès Featuring Epicure ...

#121 Message non lu par free »

Petitgris a écrit ::->: la crême du chef ?

Je suis déjà super loin :mrpink:
:lol:
ouais c'est ça, va écouter ta musique d'oppressing people :rastapetard: drogué ! :yeah:
P@F a écrit :impressionnée ....
Je sais pas pourquoi, je ne t'imaginais pas du tout dans ce rôle
Bravo :respect: :respect:
oh ben merci :oops: mais rien de bien sorcier :mrcanna:

Périclès
apprenti growlandeur
apprenti growlandeur
Messages : 523
Inscription : 08 janvier 2009, 06:08
Localisation : SomeWhere Over the RainBow

Re: Périclès Featuring Epicure ...

#122 Message non lu par Périclès »

P@F a écrit :Je sais pas pourquoi, je ne t'imaginais pas du tout dans ce rôle
Bin ouais, tu vois, 'faut venir sur ce topic pour découvrir le vrai "Moi" des Growlandeurs :lol: On se "dévoile" ici :lol: ... y compris les plus irréductibles
Petitgris a écrit ::->: la crême du chef ?
Je suis déjà super loin :mrpink:
c'est ça, cours Forest, cours ...... :mdr:



PS -edit- ... "heuuu ... ça risque de couper là ..." :/ Et ouais, Dame Nature a décidé de se rappeler à nos bons souvenirs, histoire de (et non, d'Ô :lol: ): la coquine ... au programme des festivités (d'après les instances organisatrices), tempêtes, grosses rafales ... CQFD (et non, DTB/DTC :lol: ) coupures d'électricités en vue (ils sont en panique avec des rafales à 80km/h, alors là ...), et sûrement du net ... si c'est aussi violent que la dernière fois, on a eu 3 jours sans électricité et 10 sans téléphone .... alors, bon continuation les PussyCats, et à bientôt (sur le ton de la voix off à la fin du reportage dans les Mystérieuses Cités d'Or :mrcolor: )
J'ai passé l'âge de faire des efforts pour comprendre la Connerie

Périclès
apprenti growlandeur
apprenti growlandeur
Messages : 523
Inscription : 08 janvier 2009, 06:08
Localisation : SomeWhere Over the RainBow

Re: Périclès Featuring Epicure ...

#123 Message non lu par Périclès »

Ô Dame Nature, saches que je te suis immensément reconnaissant de nous avoir épargné ... :topcool:


Sur ce, on est Dimanche, et le jour du Seigneur Image, c'est Mémère qui paye sont resto :lol: Allé, et je vous emmène du côté de Lorient ... ce n'est pas que la ville soit belle (loin de là même :lol: ), mais lors d'un séjour dans le Morbihan, nous avons tenté le restaurant "Henri & Joseph" ... 1 Etoile au Michelin, il s'agit d'un jeune chef (ancien de chez Ducasse) qui a souhaité rester dans la gastronomie dite abordable, avec un petit resto à une dizaine de tables, et une partie des cuisines totalement ouverte sur la salle (sympa) ... le concept: un menu unique, avec des plats uniques (changeants très régulièrement), pour un tarif plus que raisonnable à ce niveau de technicité: menu à moins de 50€ (en 2007). Le chef a pris la commande, il vous sert avec sa femme, ils doivent être 3 ou 4 en cuisine à tout casser.

Mise en Bouche ....

Image

Entrée ...

Image

Image

Plat Principal ...

Image

Fromage ...

Image

Dessert ...

Image

Image

Là, on entre dans la Cuisine avec un grand C ... comme vous les voyez, les plats n'étaient pas "prestigieux" (d'où sûrement le prix assez abordable), mais pas une faute ... le dessert était vraiment surprenant de fraîcheur et de saveurs ... A faire si vous êtes dans le coin
Dernière modification par Périclès le 25 janvier 2009, 21:25, modifié 2 fois.
J'ai passé l'âge de faire des efforts pour comprendre la Connerie

sizay

Re: Périclès Featuring Epicure ...

#124 Message non lu par sizay »

Ce topic est inhumain 8O :lol:

sizay

Re: Périclès Featuring Epicure ...

#125 Message non lu par sizay »

Un ezpuma , le truc a la mode non ?

Aishuu
apprenti growlandeur
apprenti growlandeur
Messages : 615
Inscription : 06 janvier 2009, 16:16
AKA : 47 !

Re: Périclès Featuring Epicure ...

#126 Message non lu par Aishuu »

Pericles, à quand une IRL growlandaise chez toi ? J'admire les photos en bavant depuis trop longtemps. :mrgreen:
Ce que j'aime dans le mot "révolution" ? Enlevons un unique "r" et on obtient "évolution".

Périclès
apprenti growlandeur
apprenti growlandeur
Messages : 523
Inscription : 08 janvier 2009, 06:08
Localisation : SomeWhere Over the RainBow

Re: Périclès Featuring Epicure ...

#127 Message non lu par Périclès »

P@F a écrit :Mais c'est quoi ce qui mousse à gauche sur le plat principal ?

ce n'est pas un espuma (d'ailleurs je ne connaissais pas), c'est ce qu'ils appellent une émulsion ... en fait, c'est un principe alléger de la sauce qui consiste à battre très très vite afin de réaliser une espèce d'écume qui fera office de sauce ... tu as le goût, mais pas les calories :cool:

:topcool:



Yo Aïshuu, là, les plats ne sont pas de moi ;) .... mais pour la rencontre Growlandaise, du moment que je n'ai plus la bouffe à faire ... ya pas de problème :mrcanna:



PS (edit): après renseignement, l'espuma est une espèce de mousse (entre la crème et la mousse en fait) réalisée plus ou moins grâce à l'air comprimé ... ça a l'air d'être effectivement le truc en vogue ...
Dernière modification par Périclès le 25 janvier 2009, 21:38, modifié 1 fois.
J'ai passé l'âge de faire des efforts pour comprendre la Connerie

sizay

Re: Périclès Featuring Epicure ...

#128 Message non lu par sizay »

C'est pas fait au siphon a chantilly ? Sinon j'avoue , sur le photos en tout cas , faut la chercher l'erreur , rien de surfait , a ce prix la c'est du valable :topcool:

Aishuu
apprenti growlandeur
apprenti growlandeur
Messages : 615
Inscription : 06 janvier 2009, 16:16
AKA : 47 !

Re: Périclès Featuring Epicure ...

#129 Message non lu par Aishuu »

Maintenant qu'on en parle, un jour prochain, une petite IRL Growlandaise, en toute discretion, ça serait pas mal, non ? En faisant passer un lieu par MP aux anciens etc ...

Bref, en tous cas, Pericles, chapeau à l'artiste qui a fait ça. :topcool:
Ce que j'aime dans le mot "révolution" ? Enlevons un unique "r" et on obtient "évolution".

sizay

Re: Périclès Featuring Epicure ...

#130 Message non lu par sizay »

je n'ai pas de problème de poids

Prouve le , les photos :lol: :D

Aishuu
apprenti growlandeur
apprenti growlandeur
Messages : 615
Inscription : 06 janvier 2009, 16:16
AKA : 47 !

Re: Périclès Featuring Epicure ...

#131 Message non lu par Aishuu »

Moi j'le crois, j'me gave de Soda et de sucreries, de bonne bouffe depuis 2 ans, et je fais 1.78m pour 59 kilos sans jamais grossir alors que je ne fais aucun sport. :mrgreen:
Ce que j'aime dans le mot "révolution" ? Enlevons un unique "r" et on obtient "évolution".

sizay

Re: Périclès Featuring Epicure ...

#132 Message non lu par sizay »

Aishuu : Tu verras quand tu vas arreter le shit de rue :lol:

P@f : :saintthomas: ^^

Aishuu
apprenti growlandeur
apprenti growlandeur
Messages : 615
Inscription : 06 janvier 2009, 16:16
AKA : 47 !

Re: Périclès Featuring Epicure ...

#133 Message non lu par Aishuu »

Sizay, je fume la clope, c'est une des raisons, et là dessus j'suis pas près de m'arrêter, sinon pour le shit de rue, faut pas me cataloguer, j'en consomme que rarement, en temps normal je fume la weed homegrown d'un ami, mais là j'attends la fin du sechage, pour ca, c'était Armata sur FCF, le shit de la cité ca reste que quand c'est la grosse deche, hein. ;P
Ce que j'aime dans le mot "révolution" ? Enlevons un unique "r" et on obtient "évolution".

Périclès
apprenti growlandeur
apprenti growlandeur
Messages : 523
Inscription : 08 janvier 2009, 06:08
Localisation : SomeWhere Over the RainBow

Re: Périclès Featuring Epicure ...

#134 Message non lu par Périclès »

Yes Sizay ... c'est bien ça ... avec le siphon

Pour la chasse aux calories, je suis entièrement d'accord avec toi P@F ... il ne faut tomber dans l'extrémisme ... mais à ce "niveau là de la compétition", les mecs sont obligés d'en passer par là: disons, sans ce cacher derrière notre petit doigt, que la clientèle habituée de ce genre d'endroit prête assez d'attention à son apparence en règle générale, et qu'elle a été le fer de lance de cette cuisine à faibles calories ....

D'un autre côté, mais là ce n'était pas le cas, quand tu vas dans ce genre d'endroit, que tu tapes un menu avec 6 ou 7 plats (et parfois 5 desserts, si si, j'ai déjà vu), bin les calories, 'faut qu'elles soient au mini :lol:
J'ai passé l'âge de faire des efforts pour comprendre la Connerie

Périclès
apprenti growlandeur
apprenti growlandeur
Messages : 523
Inscription : 08 janvier 2009, 06:08
Localisation : SomeWhere Over the RainBow

Re: Périclès Featuring Epicure ...

#135 Message non lu par Périclès »

'tin, 'z'êtes au taquet ... :cool:
J'ai passé l'âge de faire des efforts pour comprendre la Connerie

Aishuu
apprenti growlandeur
apprenti growlandeur
Messages : 615
Inscription : 06 janvier 2009, 16:16
AKA : 47 !

Re: Périclès Featuring Epicure ...

#136 Message non lu par Aishuu »

C'est toi qui ménage notre entrain avec tes photos, Périclès. :mrgreen:
Ce que j'aime dans le mot "révolution" ? Enlevons un unique "r" et on obtient "évolution".

sizay

Re: Périclès Featuring Epicure ...

#137 Message non lu par sizay »

P@f : :lol:


Sinon ouais , le light a petites doses hein . Le gras c'est la vie ( Caradok ) ^^

Aishuu
apprenti growlandeur
apprenti growlandeur
Messages : 615
Inscription : 06 janvier 2009, 16:16
AKA : 47 !

Re: Périclès Featuring Epicure ...

#138 Message non lu par Aishuu »

+1 Sizay.

A très petite dose, vive les vrais saveurs et les vrais caloris. :mrgreen:
Ce que j'aime dans le mot "révolution" ? Enlevons un unique "r" et on obtient "évolution".

Aishuu
apprenti growlandeur
apprenti growlandeur
Messages : 615
Inscription : 06 janvier 2009, 16:16
AKA : 47 !

Re: Périclès Featuring Epicure ...

#139 Message non lu par Aishuu »

J'ai choppé ça pour vous, les space Caramel au beurre salé.

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 15 morceaux de sucre
- 10 cl d'eau
- 30 g de beurre de Marrakech
- 4 cuillères à soupe de crème fraîche

Préparation :

Mettre le sucre et l'eau à feu fort. Attendre la caramélisation (blond foncé) et retirer du feu.
Ajouter 30 g de beurre de marrakech et bien mélanger.
Remettre sur feu doux.
Ajouter 4 cuillèrées à soupe de crème fraîche.
Bien mélanger jusqu'à ce que la crème soit lisse. Faire prendre au congélateur durant 30 minutes environ puis mettre au réfrigérateur.
Ce que j'aime dans le mot "révolution" ? Enlevons un unique "r" et on obtient "évolution".

Périclès
apprenti growlandeur
apprenti growlandeur
Messages : 523
Inscription : 08 janvier 2009, 06:08
Localisation : SomeWhere Over the RainBow

Re: Périclès Featuring Epicure ...

#140 Message non lu par Périclès »

:topcool: Aishuu ... à toi de les faire et de poster les pics maintenant .... :lol:
J'ai passé l'âge de faire des efforts pour comprendre la Connerie

Répondre